Alain Ducasse J’aime Paris

Alain Ducasse J’aime Paris

UNE AFFAIRE DE GOÛT ET DE PARTAGE AVANT TOUT

Alain Ducasse a été toujours un cuisinier au service du goût. La recherche et le respect des saveurs originelles des beaux et bons produits. C’est le premier dénominateur commun aux 230 lieux présentés dans ce beau livre. Chacun raconte une histoire, sa propre histoire du goût.

BUY THE BOOK HERE

Le chef a toujours réalisé une cuisine de coeur, pleine d’émotion et sincère. Avec “J’aime Paris” d’Alain Ducasse, on se met à table pour retrouver des sensations simples autour du goût. Convivialité, partage et plaisir. Ce sont ces valeurs authentiques qui animent Alain Ducasse et Frédérick e. Grasser Hermé dans les relations qu’ils ont tissées au fil des années avec les restaurateurs, producteurs et autres artisans rassemblés dans cet ouvrage et qu’ils souhaitent nous transmettre ici.

UNE INVITATION À UN VOYAGE IMMOBILE

Alain Ducasse nous invite à le suivre et à voyager dans le temps et dans l’espace, sans quitter Paris. Le Paris d’hier flirte avec le Paris contemporain, tradition et modernité. Toutes les cultures, les cuisines, les influences, les inspirations sont représentées, se croisent, se mélangent.
C’est cela le Paris d’aujourd’hui, sa diversité crée sa richesse. La cuisine y est tour à tour traditionnelle, presque historique, et vivante, actuelle, inspirée. Un voyage en quatre étapes : Paris sera toujours Paris, Paris des Terroirs, Paris Carrefour des mondes, Paris en douceurs.

METTRE PARIS DANS SA POCHE !

Restaurants, épiceries, produits, conseils, composent le carnet d’adresses final. Tout comme le chef, le lecteur est invité a créer son propre itinéraire en puisant dans le carnet. Toutes les aventures culinaires deviennent possibles.
Véritable outil pratique, le carnet en couleurs permet de flâner à travers les arrondissements, les types de cuisines… Le plan qui se trouve en tête de chaque arrondissement permet de se repérer facilement.

L’ITINÉRAIRE PARISIEN D’UN GOURMAND PASSIONNÉ

Du croissant matinal au bord du Canal Saint-Martin au dîner magique sur la Tour Eiffel, Alain Ducasse nous entraîne à la découverte de son Paris gourmand. Le chef y dévoile ses coups de coeur : des produits, des recettes, des histoires de lieux et de rencontres, les femmes et les hommes qui composent quotidiennement sa partition culinaire idéale.
Ce livre raconte à la fois sa passion de la cuisine et son amour sincère pour Paris.

UN REPORTAGE PERSONNEL

À la manière d’un reporter, Alain Ducasse nous emmène visiter “ ses ” adresses et leurs coulisses. On y retrouve à la fois le chineur, le collectionneur, l’homme curieux, pas blasé, capable encore de se laisser surprendre. Il regarde de près, il sent, il goûte, il analyse. Il parle, discute, s’étonne, rit. Le tout capturé par l’objectif de Pierre Monetta, discret, complice, retranscrivant fidèlement la spontanéité du moment, de l’échange, de la rencontre. Le livre nous fait entrer dans l’univers gourmand du chef, c’est un témoignage personnel.

UN LIVRE EN DEUX PARTIES

Un grand et beau livre qui nous guide à travers une centaine de coups de cœur d’Alain Ducasse, dans sa première partie, très visuelle. Avec plus de 200 adresses, le carnet d’adresses est un petit guide pratique qui permet à chacun de se repérer par arrondissement, par type de cuisine ou par catégorie de lieux. Un commentaire du chef accompagne chaque adresse.

TWITTER.COM/LOCALFOODWINE

*LOCAL FOOD AND WINE*

FACEBOOK/LOCALFOODANDWINE

Share

Advertisements

One thought on “Alain Ducasse J’aime Paris

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s